11, rue Louis Blanc
06400 CANNES
Tél. : 09 51 97 78 58

Questions à SBS, centre amincissement Cannes

Prendre rendez-vous

Obtenir des renseignements

Demande de rappel


Comment se passe un traitement ?

En premier lieu, vous et votre médecin sélectionnez la ou les zones à traiter. Votre médecin place l'appareil sur votre corps. L'appareil aspire le bourrelet entre deux panneaux réfrigérants. La sensation est celle d'une aspiration-pression ferme, aspiration suffisamment forte pour garantir le refroidissement optimal du tissu sélectionné. Environ une heure plus tard, en fonction de vos besoins, la séance est terminée.

Que vais-je ressentir ?

Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite. Bon nombre de patients lisent, utilisent leur ordinateur portable, voire font la sieste pendant le traitement.

Puis-je reprendre une activité normale après un traitement ?

Oui. Comme il s'agit d'une procédure 100 % non chirurgicale, vous pouvez reprendre vos activités habituelles tout de suite. Des rougeurs, de légers hématomes, un gonflement modéré, des fourmillements, un engourdissement ou une gêne au niveau de la zone traitée apparaissent chez certains patients; ces phénomènes sont toutefois temporaires et disparaissent rapidement. Le plus souvent, il n’y a aucune éviction sociale et les patients repartent au travail dès la fin de la séance.

Quand verrai-je les résultats ?

Une transformation peut se manifester dès les trois premières semaines suivant le traitement; les résultats les plus spectaculaires apparaîtront au bout de deux mois. Votre corps continuera néanmoins de se débarrasser de cellules adipeuses pendant une période pouvant aller jusqu'à quatre à six mois après le traitement.

Faut-il que je prenne des compléments alimentaires, que je suive un régime strict ou un programme de remise en forme ?

Vous n'avez aucun complément ni aucune pilule à prendre, et encore moins à vous mettre au régime ou à vous entraîner. Disons que nombreux sont les patients enclins à prendre soin d'eux après le traitement CoolSculpting®. Comme s'ils retrouvaient une vitalité et souhaitaient repartir du bon pied en faisant plus attention à eux.

La Cryolipolyse par Coolsculpting® est-elle sûre, sans douleur et présente-t-elle des effets secondaires ?

Le CoolSculpting est certifié par la FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement des poignées d’amour et reconnu comme un traitement sûr et efficace. Généralement, il n’y pas ou peu d’éviction sociale après une séance bien qu’une légère douleur ou une gêne temporaire soit parfois ressentie. Les effets secondaires peuvent se résumer à, entre autres : rougeur, bleus, œdème, sensibilité au toucher, crampes, démangeaisons, picotements ou engourdissement. Cet engourdissement peut persister pendant plusieurs semaines après la procédure. Votre médecin vous en dira plus sur les suites au cours et après le traitement lorsque vous le rencontrerez pour une consultation préalable.

Quels résultats puis-je espérer ?

D'ordinaire, chaque traitement CoolSculpting® donne lieu à une diminution perceptible des graisses dans la zone traitée. Après avoir réalisé un premier traitement vous pouvez, avec d'autres séances, perdre encore plus de masse graisseuse. Pour certains patients, un seul traitement suffit pour atteindre l'objectif qu'ils visent. Pour d’autres patients on peut envisager une prise en charge plus complète.

Les résultats sont-ils permanents ?

Au cours du traitement CoolSculpting®, les cellules adipeuses visées sont éliminées. Tant que votre poids reste stable, que vous surveillez votre alimentation et que vous faites un peu d'exercice, les résultats à long terme devraient se maintenir.

 

Nos actualités